Zoom sur une section: Bordeaux !

Épicentre de tout le Bordelais, à une soixantaine de kilomètres de l’océan, capitale de l’Aquitaine lovée autour de la Garonne, Bordeaux est une ville que nous allons essayer de vous faire découvrir à travers ces quelques lignes.

Elle est souvent appelée la provincienne par sa jalouse cousine parisienne, mais Bordeaux c'est bien plus que la province. Elle regroupe la section EMF Bordeaux depuis le mois d'août et compte à ce jour 86 membres actifs et pres de 500 fans sur sa page. Mais ce ne sont que des chiffres, EMF Bordeaux en réalité représente bien plus que cela. Elle a essayé de développer des activités diversifiées touchant toutes sortes de personnalités chez les étudiants. 

 

A la rentrée, son équipe a mis en place un grand jeu de piste pour la journée du patrimoine afin que chaque étudiant puissent découvrir les merveilles de la capitale d'aquitaine. 
Un repas pour inaugurer l'ouverture de la section ainsi que la fete de l'aid s'est mis en place quelques jours plus tôt, invitant tous les étudiants à se rencontrer autour d'un buffet et des spectacles (démonstrations de boxes, de freestyle de foot et de break danse).

En novembre, la semaine de solidarité internationale a été mise en place notamment avec un Brunch Bio dans la faculté des sciences, c'est ici que nous nous sommes liés d'amitié avec de nombreux partenaires (BeMun, Terre d'Adeles, les jeunes écolos de bordeaux et d'aquitaine, Amnesty ou encore Greenpeace), quelques jours plus tard un grand colloque a ete organise autour du thème de l'environnement (invitant professeur d'université, et élus locaux). Enfin cette semaine s'est achevée par un grand nettoyage du campus un dimanche après midi (interviewée par la presse locale).

Apres les partiels de décembre, une grande soirée post examens a été mise en place par le pole culturel qui a été un franc sucées. Le week end qui suivit Bordeaux a accueilli sa ville de cœur Toulousaine pour un séminaire dans une grande maison à la campagne, ce qui fut un bonheur extraordinaire.
La suite des aventures ne s'arrête pas là car des actions solidaires se mettent en place comme les maraudes ou encore des tutorats, des forums de l'orientation...
Un tournois sportif pour le vivre ensemble avec Coexister est aussi envisager, ainsi qu'une conférence pour la journée de la femme avec le LaboDecoloniale...
La section EMF Bordeaux se veut ouverte et sociale avec les autres associations bordelaises, mais il s'avère qu'elle a un petit penchant pour la section toulousaine avec qui elle aimerait découvrir la beauté andalouse, cet été...
L'équipe bordelaise espère vous avoir donné envie de nous connaitre un peu plus et de venir nous visiter dans notre région ensoleillée.

Newsletter

Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter

Agenda

Aucun événement

Faites un don