Communiqué officiel suite à l'attentat du 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray

 

C'est avec tristesse et indignation qu’EMF a appris le lâche assassinat du Père Jacques Hamel ce matin du 26 juillet 2016 dans une église catholique de Saint Etienne du Rouvray, près de Rouen. Un prêtre égorgé dans son église, en pleine messe, un acte d'une extrême violence perpétré envers un homme de foi, un homme de paix qui symbolise l'amour, la sérénité et l'apaisement. Paix à son âme.

En s’en prenant à un lieu de culte, l’intention des terroristes est clairement de semer la division au sein de la communauté nationale et d’opposer les citoyens entre eux.
Etudiants Musulmans de France présente ses sincères condoléances à la famille et à tous les catholiques qui perdent un homme de foi et de sagesse, et affirme sa solidarité avec la communauté catholique de France et d’ailleurs.
Plus que jamais nous devons faire bloc et affirmer notre unité et cohesion nationale face à la terreur et aux plans de divisions.
Dans un contexte national et international marqué par la montée de la violence, l’explosion des discriminations et de l’instrumentalisation des religions, le principal défi que à relever aujourd’hui, est bien celui de trouver la voie de l’apaisement dans l'unité.

Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi, son adversaire le Jour du Jugement. - Le prophète Mohammed (PBSL)
{Rapporté par Muslim}

Etudiants Musulmans de France
Le 26 juillet 2016

Newsletter

Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter

Agenda

Aucun événement

Faites un don