Yanis Khalifa dans le Paris Normandie : "La loi de 2004 est une exception à la laïcité"

Dans un article intitulé "Faut-il une loi pour encadrer le port du voile à l’université ?", le journal Paris-Normandie cite Yanis Khalifa, membre du Conseil d'Administration national, chargé des relations publiques concernant le port du voile à l'Université, plus spécifiquement dans le contexte normand.

En voici un extrait :

"Yanis Khalifa, né à Elbeuf, est administrateur d’Étudiants Musulmans de France. L’association est évidemment contre une extension de la loi de 2004, une « exception à la laïcité » selon lui, au motif que l’argument principal du texte était la protection des mineurs. Un problème de toute façon « anecdotique», même si EMF saisit régulièrement des présidents d’universités - presque exclusivement en Ile-de-France - pour « des professeurs qui font du zèle et font donc l’objet d’un rappel à la loi ». Il pointe tout de même « la contradiction de certains politiques qui disent que le voile est un symbole de soumission tout en voulant priver ces femmes d’éducation »."

Lire la suite de l'article sur le site du Paris-Normandie

La radio RFI parle de nous à la RAMF

La radio RFI est venu interroger Omar Latrèche, Vice Président d'EMF sur notre stand lors de la 32è Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF) qui s'est tenue le weekend dernier au Parc des Expositions du Bourget.
L'article est intitulé "La 32e Rencontre des musulmans de France autour des valeurs de paix", dont voici un extrait :

"Autre élément majeur de cette édition : la place de la jeunesse. Un pavillon entier lui est dédié, le numéro 5. Il abrite le salon « Generaction », autrement dit, une génération de jeunes en action. Omar Latréche, vice-président national des Etudiants musulmans de France (EMF), estime que les initiatives de la jeunesse et les thèmes de cette édition sont étroitement liés.

« On est destinés à tous les étudiants, quelqu'ils soient, et la question musulmane est principalement dûe à notre éthique et cette éthique là vient des valeurs musulmanes. Ce sont des éthiques humaines, elles n'ont pas de frontière. Les questions de tolérance, de vivre-ensemble, etc, EMF les aborde principalement par ses actions. Je pense que EMF, à travers toutes ses actions, qu'elles soient syndicales, sociales, culturelles ou autres, elles sont principalement ce qui permet le vivre ensemble. »"

Lire la suite sur le site de RFI

[Plûme d'Etudiants] Naima: Jeunesse perdue, jeunesse retrouvée

L'association des Etudiants Muslmans de France, EMF : www.emf-asso.com
Naïma, étudiante en sociologie à Toulouse, se passionne pour la lecture et l'écriture depuis quelques temps.
Cela lui sert d'exutoire lorsque les maux de ce bas monde lui sont trop pesants ou tout simplement quand elle a envie de poser sur le papier sa pensée du moment.

Aujourd'hui, elle veut partager cet engouement et pourquoi pas donner envie aux autres de se "dévoiler" sur le papier.

Elle aime aussi partager ses réflexions, débattre et apprendre en même temps !

Lire la suite...

Newsletter

Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter

Agenda

Aucun événement

Faites un don