Premier événement pour EMF Nanterre

Premier événement pour EMF Nanterre ! En effet, l'antenne nanterroise a organisé une distribution de colis alimentaires adressée à tous les étudiants franciliens. Plus qu'un simple coup de pouce à ces âmes en peine, un réel moment de partage et d'échange autour d'un verre de thé à la menthe et quelques gâteaux entre nos bénévoles et les bénéficiaires, à la Maison des initiatives étudiantes de Paris.

Pour une question d'organisation, une inscription au préalable était exigée. Au total 40 étudiants ont pu jouir de ces colis alimentaires composés de pâtes, de riz, de lait, de jus de fruit, de pain ou encore d'œufs. Bref, des produits de première nécessité qui, epsérons-le, soulagera ses bénéficiaires. Rappelons que la précarité ne cesse de gagner du terrain ces dernières années en France, et les premières victimes de ce fléau sont les étudiants. En particulier, les étudiants étrangers. Quelques-uns d'entre eux ont témoigner de leurs difficultés à joindre les deux bouts, et nous ont notifié de leur détresse. Malgré le développement des aides étatiques (Crous ou autres organismes), bon nombre d'étudiants, ne correspondant pas aux critères, sont lésés. Le coût de la vie ratrappent chaque année de plus en plus les étudiants. Et particulièrement, ceux d'Île-de-France...

Pour l'heure, aucune date pour une autre distribution de colis alimentaires n'a été arrêtée par l'antenne. Mais l'équipe vous le promet, d'autres événements seront organisés dans les prochaines semaines.

 

Newsletter

Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter

Agenda

Aucun événement

Faites un don