A l'occasion de la Journée de la Terre, EMF lance sa charte Uni'Vert !

Aujourd'hui, nous célébrons la Journée de la Terre.

 

Pourquoi ça nous demanderez-vous ? Eh bien, pour la simple raison que, comme dirait Saint-Exupéry, " nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants".

 

Chaque être humain est responsable de ses actes, et ignorer cette responsabilité nous porte préjudice déjà aujourd'hui mais sera encore plus lourd de conséquence pour les générations futures. On ne parle pas ici de "sauver la planète", mais simplement d'avoir une attitude plus respectueuse envers notre habitat. Nous parlons d'habitat justement pour nous rappeler une chose : nous habitons la planète. Elle ne nous appartient pas. La nature est généreuse, elle nous loge, nous habille, nous nourrit... Tous les besoins vitaux de l'être humain peuvent être comblés par elle. Alors, un tout petit effort de notre part en retour, ça vous dit ?

 

EMF a d'ores et déjà entamé son projet Uni'Vert EMF : l'objectif du projet est de tenter de rendre nos activités plus respectueuses de l'environnement en sensibilisant nos membres et les participants à des choses toutes simples. Éviter les déchets, trier... Des gestes simples mais qui contribuent tous aux objectifs mentionnés ci-dessus. Petit à petit, à l'image du colibri qui tente d'éteindre l'incendie en faisant de son mieux, nous tâcherons d'insuffler des réflexes éco-responsables à nos sections. Nous avons donc mis en place la charte suivante :

 

EMF s'engage à tenter de remplir ces objectifs d'ici la Journée de la Terre 2016 dans au moins trois sections de France. Qui est avec nous ?

Newsletter

Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter

Agenda

Aucun événement

Faites un don