Le séminaire régional Kesako ?

Ce mois ci ont eu lieux des événements extrêmement importants pour les EMFiens : les séminaires régionaux qui ont pu réunir 216 emfiens ! Focus sur le déroulement et l’intérêt de ces rencontres.
Un séminaire régional est une rencontre entre deux, trois voire quatre sections EMF limitrophes ou alors proches. Une section invite les autres sections voisines à une rencontre sur deux jours avec un thème choisi par la section hôte. Par exemple à Nancy le thème choisi avait été « l’Engagement ». Ainsi, durant ces deux jours, des intervenants viennent pour partager leurs expériences, ou faire des témoignages sur des thèmes précis. Des formations y sont également dispensées sur différents thèmes tels que le syndical, par exemple.
A cela s’ajoute diverses activités pour apprendre à se connaître entre EMfiens, partager nos expériences, nos projets, nos rêves. C’est vraiment une occasion unique de rencontrer les membres de cette EMF Family qu’est la notre, et apprendre de ces échanges, tout en nous performant.
L’idée est qu’en sortant de cette rencontre de deux jours, chacun d’entre nous doit être motivé plus que jamais au développement de notre association, mais aussi à son épanouissement personnel. Pour reprendre une phrase qu’à dite Omar (vice président de l’association) « il ne faut jamais proposer son aide, il faut se lever et aider parce que quand on propose il est déjà trop tard ».
C’est pourquoi que tu aies participé au séminaire ou non, n’oublie pas que la « EMF Family » a besoin de toi et crois en toi et tes capacités. Never give up 
#EmfEnForce.