CPS du 2 au 3 avril 2016

Comme à notre habitude, le Conseil des Présidents de Section réunissant à Paris les bureaux de section venus des 4 coins de la France, s'est déroulé fraternellement et convivialment.
Les presques 25 sections EMF de France ont pu apprendre davantage sur le fond et la forme d'EMF, des formations de Trésorerie entre autres en passant par l'Ethique jusqu' à la maitrise des outils de coommunication, de nombreux sujets ont été abordés.

Cette CPS a bien reflété l'état d'esprtit de l'Emfien responsable : eveillé sur son environnement, sur les besoins de son prochain, altruiste, rieur ( un peu trop :p ), en quête de connaissance, de compréhension du monde contemporain dans lequel il évolue, du riche milieu étudiant.

 



Comme a pu le souligner le Bureau national et les participants au Conseil, le mouvement EMF serait en passe d'évoluer vers de nouvelles phases en correspondance avec de nouvelles réalités du monde étudiant. Les emfiens ont aussi marqué leur soucis d'apport aux emfiens, aux étudiants et à la société francaise dans son ensemble car "les étudiants d'aujourd'hui sont la société de demain" déjà scandé par la Présidente d'EMF Lille.

Nous avons pu nous rendre compte ensemble de la pertinence du concept EMF, plus qu'une association 1901, c'est aujourd'hui un mouvement en pleine essort, l'accent a notament été mis sur une meilleure coordination et organisation entre le National et les Sections.

Aussi, cette CPS montre bien qu' EMF a su séduire les étudiants qui se reconnaissent en elle et qui portent un intêret pour l'ethique musulmane, la démystification et la noramalisation de la présence musulmane francaise.

Newsletter

Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter

Agenda

Aucun événement

Faites un don