Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d207550815/htdocs/main/wordpress/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d207550815/htdocs/main/wordpress/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d207550815/htdocs/main/wordpress/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
Des étudiants prônent le développement durable - EMF

Des étudiants prônent le développement durable

L’équipe de l’EMF : Amandine Languet, vice-présidente ; Ambidati Ben Ali M’sa, secrétaire générale ; Mohamed Bouabdallaoui, président ; Karim Boulouiz, responsable social.

L’antenne locale de l’association les Étudiants musulmans de France (EMF) organise une Semaine de solidarité, du 14 au 21 novembre, à l’université, sur le développement durable.

Dans le cadre de la 18e édition de la Semaine de solidarité internationale, le thème cette année est la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21).

L’EMF, à Caen, est une des trois plus grandes associations étudiantes de l’université et a choisi de s’investir localement pour organiser « des débats sur le réchauffement climatique »,explique Mohamed Bouabdallaoui, le président de l’association. « On souhaite montrer que l’université est actrice et aussi faire connaître la COP21, souligne-t-il. On est tous concernés ».

Sensibiliser les étudiants

L’objectif pour l’EMF est de « sensibiliser les étudiants aux enjeux climatiques », poursuit Mohamed. L’idée est de « parler et débattre pour montrer la mobilisation des gens et inciter les politiques à trouver des solutions », insiste-t-il.

Il s’agit de réfléchir à notre éco-responsabilité pour « permettre le développement de la génération actuelle, sans compromettre la génération future », renchérit Karim Boulouiz, le responsable social de l’association.

Tout au long de la semaine, des activités seront proposées pour interroger sur la question du réchauffement climatique.

Source: https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/des-etudiants-pronent-le-developpement-durable-3840880